Actualités :
laboratoire ICT4D à l'Université al Akhawayn organise une Formation des officiers et employés d'état civil de la commune de Khouribga, Essaouira et Meknes du 24 au 28 juin 2019
lundi, octobre 21, 2019

 eFES
PROGICIEL DE GESTION ÉTAT CIVIL SIBEC


        SIBEC est le fruit d’un long travail pour mettre en place une application qui regroupe toutes les procédures et démarches respectant la loi régissant l’Etat Civil Marocain.

        Conforme au Dahir N° 1-02-239 du 25 Rajeb 1423 (3 octobre 2002) portant promulgation de la loi n°37-99 relative à l’état civil.

        Progiciel accompagnant les collectivités locales dans leur processus de modernisation d’état civil. Il assure un traitement automatique des procédures et démarches administratives d’un bureau d’état civil en toute sécurité.

        EFES permet une gestion automatique des registres, des actes, des mentions marginales (mariage, décès,…), des déclarations et les différentes attestations administratives d’un bureau d’état civil.

        Il génère également des statistiques destinées aux autorités pour aider à la prise de décision. De plus, dans le cadre de la dématérialisation, SIBEC permet de traiter les demandes d’actes d’état civil via une borne interactive en arabe et amazigh.

Progiciel de gestion état civil efes (architecture)

 

La Liste des Communes bénéficier au Système SIBEC :